

DARAN
VENDREDI 30 JANVIER
21h00 (Ouverture des portes à 19h30)
Le nom de Daran nous est familier depuis déjà longtemps, tout d’abord à titre de meneur du groupe français Daran et les Chaises puis en tant qu’artiste solo.
Il est avant tout l’auteur de 10 albums studio et 1 album live en 26 ans.
“Huit barré“, son deuxième album paru en 1995, le propulse sur le devant de la scène rock hexagonale grâce notamment au tube « Dormir dehors ».
Album mythique, ressorti récemment chez Warner pour son 30e anniversaire dans une édition collector double vinyle avec de nombreux bonus.
Après de nombreuses collaborations avec Miossec, Yarol Poupaud, mais aussi Johnny, Francis Cabrel, Maurane ou Jane Birkin, il annonce en 2025 son grand retour avec un 11e album : “Grand Hôtel Apocalypse”.
Daran renoue avec un rock incisif et des mélodies fortes.
Les ingrédients : Une basse, une guitare, une batterie.
La recette : Pas de pédales d’effets, les instruments directs dans les amplis.
11 chansons sur les thèmes de prédilection de Daran : la liberté, les amours perdus, la quête de soi et, surtout, l’humain au centre de toutes les histoires.
Écrit, réalisé et enregistré entre Montréal, la Bretagne, le Mexique et la Californie, “Grand Hôtel Apocalypse” est un album qui, sans conteste, va compter, à en croire l’accueil dithyrambique des médias et du public.
Tout simplement “le meilleur album rock français de la rentrée, un album miraculeux” pour Éric Bureau du Parisien.
Et en live, le succès de DARAN ne démord pas !
Les retrouvailles avec son public sur la 1ère partie de tournée ont été fortes en émotions, et la nouvelle formule en power trio avec Roman Gaume à la guitare et Romain Viallon (ex-Luke) à la batterie ravit les aficionados.
